Bienvenue aux les amateurs de pêche, niché entre la majestueuse Dordogne, les cours d’eau enchanteurs de la Sumène-Artense, et les rivières poissonneuses de la Corrèze.
- Fédération de pêche du Cantal : Bassins Dordogne et Maronne
- Fédération de pêche de la Corrèze : Bassin basse Dordogne
Dates d’ouverture de la pêche : Chaque année, de mars à septembre, les eaux de la Dordogne, des lacs du Cantal, des cours d’eau de la Sumène-Artense, et des rivières de la Corrèze s’animent, offrant des moments privilégiés pour traquer les poissons.
Catégories de pêche : Amateur de pêche à la mouche, passionné de la pêche au lancer, adepte de la pêche au coup, les eaux abritent une diversité de poissons, créant un terrain de jeu idéal pour tous les niveaux.
Pratiques de pêche : De la pêche sportive sur les lacs du Cantal à l’exploration des rivières de la Corrèze, une variété de pratiques est proposée, de la pêche à la mouche à la pêche aux carnassiers.
Spécificités des cours d’eau : Les cours d’eau de la Sumène-Artense et de la Corrèze ajoutent une dimension unique à l’expérience, offrant des zones de pêche diversifiées et une variété d’espèces, dont la truite fario emblématique.
Si vous recherchez une escapade de pêche inoubliable, notre gîte à la Forge des Rêves est l’endroit parfait. A 2 minutes à pieds, vous pouvez lancer votre ligne sur la Dordogne. Ce lieux de pêche est une invitation à la découverte et à la détente.
Sur la infographie, le gîte se situe au numéro 18 qui représente le lac de Madic.
Plan et zones de pêches et rappel de la réglementation : Carte du Cantal